Title photo

Suisse-Norvège à vélo

(cliquez sur les photos pour ouvrir la gallerie)

Mon, 30 May 2011

Vélo volé

4e semaine : Lübeck

Une seule nuit dans une ville allemande aura suffit pour qu'il disparaîsse : cadenassé à une barre métallique à minuit, il était plus là samedi matin... On m'avait pourtant prévenu : la nuit d'avant je l'avais laissé dans un bâtiment fermé à clé, mais j'y avais pas accès le soir en question.

Au début, j'ai pris la chose avec philosophie, mais de moins en moins en pensant non seulement au vélo - qui était vraiment cool (je vous en reparlerai), mais aussi au casse-tête pour trouver un porte-bagage, au prix de mon dernier service et à toutes les pièces neuves : chaîne, plateau, plaquettes, pneus. J'ai passé trois jours à regarder tous les cyclistes - et il y en a des milliers ici - en espérant mettre la tête de mon voleur contre une brique (au contraire de la chanson, la brique n'aurait pas eu mal, mais aurait changé de couleur).

Comme remplaçant : le vélo le moins cher de ma vie, un Scott dame à 120€ et le cadenas le plus cher de ma vie, 70€. J'avais d'abord craqué pour un vieux Villiger tout rouillé, style hollandais, mais c'était le vélo perso du vendeur!