Title photo

Suisse-Norvège à vélo

(cliquez sur les photos pour ouvrir la gallerie)

Sat, 18 Jun 2011

Danemark

Flensburg - Odense - Copenhague

Le Danemark, c'est bien et joli : beaucoup de champs, peu de bétail, des petites forêts, des étangs à la place des rivières... Par contre je trouve l'ambiance assez bizarre, voire déprimante : même si y'a beaucoup de villages et maisons, il n'y a absolument rien ni personne nulle part, ni magasin ni café, pas d'enfants qui rentrent de l'école. Rien. Tout le monde pendule probablement...

A part une nuit au camping de Legoville (Billund, n'y allez pas) et deux à Odense, j'ai chaque fois dormi sur une place de camping sauvage officielle (overnatning plads). C'est vraiment pas mal et il y a de tout : simple panneau indiquant un emplacement, parfois il y a des tables et un foyer avec grill, d'autres un point d'eau et des toilettes rudimentaires, ou encore un abri en bois bien sec (pratique quand on n'a pas envie de monter la tente sous la pluie).

Sinon, j'ai pris le train, pour rejoindre l'île de Zealand (seule possibilité à part l'autoroute) : avec trois contrôleurs pour un train de six wagons, je comprends que les dix minutes de trajet coûtent si cher (plus de 20.- CHF), comme tout le reste ici d'ailleurs.

La photo du jour : patates sautées et tranches de boeuf